Le procédé de capture du piège est basé sur la même technologie brevetée utilisée dans les autres pièges aspirants Biogents. Le piège imite la façon dont le corps humain sécrète des odeurs :
Biogents a développé et breveté une odeur humaine artificielle, le BG-Homescent. Cette odeur, particulièrement attirante pour les moustiques tigres et les moustiques vecteurs de la fièvre jaune, est émise par le piège d’une manière similaire à celle du corps humain. En plus, à l’intérieur du piège se trouve une surface chauffée à température corporelle, qui attire d’autant plus les moustiques. Une lumière UV attire les autres insectes nuisibles.
Ce n’est pas tout, la couleur noire du piège est également étudiée pour que le piège soit visuellement plus attirant pour les moustiques. Les moustiques à proximité du piège sont attirés par tous ces signaux et sont ensuite capturés. Enfin, ils se déposent au fond du piège et se déshydratent. Une fenêtre transparente vous permet de vérifier l’efficacité du piège et de savoir quand le vider.